Quel appareil utiliser pour assurer la sécurité d’un bébé ?

surveillance bébé

L’arrivée d’un nouveau-né est un moment important dans la vie d’un jeune parent. Toutefois, elle demande une importante organisation. Il faut penser à une multitude de détails pour accueillir l’enfant comme il se doit. Outre le confort, vous devez adopter une solution efficace pour assurer la sécurité du bébé. Entre autres, vous pouvez investir dans un appareil de surveillance de sommeil de bébé.

Les particularités d’un moniteur de surveillance respiratoire

La mort subite du nourrisson inquiète souvent les nouveaux parents et c’est tout à fait normal. Cependant, les allers retours dans sa chambre peuvent être fatigants. Pour vous éviter ces allers retours incessants, vous pouvez vous orienter vers un appareil de surveillance. Celui-ci, grâce à la nouvelle technologie, permet de surveiller le sommeil de bébé. Entre autres, le moniteur de surveillance respiratoire est très pratique. Il s’agit d’un système beaucoup plus innovant que les traditionnels babyphones. Concrètement, c’est une plaque comportant plusieurs capteurs que l’on met sous le matelas de bébé. Elle a été conçue pour présenter une grande sensibilité aux mouvements respiratoires du bébé. Les informations sont transmises à un récepteur mobile que le parent garde près de lui. Ce système émit un signal sonore en cas d’alerte. Contrairement aux babyphones, il donne des indications sur l’état de votre bébé en plus de proposer une option de communication. Certains modèles sont dotés de voyants lumineux. Cet équipement est simple à utiliser. Son prix reste, toutefois, conséquent.

Opter pour un dispositif classique, le babyphone

En dépit de l’évolution des appareils de surveillance de bébé, les babyphones restent indémodables. Ils sont même incontournables pour beaucoup de jeunes parents. Ils sont connus pour leur facilité d’utilisation, mais aussi pour leur prix abordable. Avec cet appareil, vous pouvez veiller à votre nouveau-né sans être dans la même pièce. Il est composé de deux appareils. L’un est installé dans la chambre du bébé. Le parent garde l’autre appareil avec lui. Il existe aujourd’hui des modèles embarquant plus de fonctionnalités. Pour une utilisation optimale, n’hésitez pas à opter pour un modèle bidirectionnel. Ce dernier vous permet non seulement d’écouter, mais aussi de parler à votre petit ange pour le rassurer. Il existe également des modèles vidéo qui offrent la possibilité d’observer le petit quand il dort. Vous pouvez en voir quelques modèles sur babyphone-video.org. Toutefois, cet appareil ne donne pas assez d’informations sur la respiration de l’enfant et n’intègre aucun système d’alarme pour signaler une alerte. En outre, avant d’opter pour tel ou tel babyphone, prenez en compte l’épaisseur de vos murs ainsi que les obstacles.

Et pourquoi pas un bracelet connecté ?

Outre le moniteur de surveillance respiratoire et le babyphone, vous pouvez investir d’autres technologies récentes pour surveiller le sommeil de votre bébé. Entre autres, vous pouvez miser sur un dispositif connecté comme le bracelet baby-monitor. Celui-ci présente le même fonctionnement qu’un moniteur de surveillance respiratoire. La différence c’est que le système est intégré à une sorte de bracelet électronique. Ce dernier est à mettre à la cheville du bébé. Il indique sa température corporelle, ses mouvements, son rythme cardiaque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *