Conseils déco pour créer salon cosy

salon cosy

Vous souhaitez réaménager votre salon pour le rende plus cozy et plus moderne ? Voir les images de déco pour salon sur internet vous a donné l’inspiration mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils qui pourront vous servir pour le relooking de votre salon.

Multiplier les coussins décoratifs

Ajouter quelques jolis coussins décoratifs à vos fauteuils et canapés suffisent souvent à rehausser l’atmosphère chaleureuse de votre salon. Parce qu’un salon cozy c’est d’abord une pièce conviviale et réconfortante. Et quoi de mieux que des coussins, des fourrures et des plaids pour réchauffer le cœur dans le séjour. Si l’ensemble de votre salon, dont les murs et les meubles sont assez sobres, n’hésitez à vivifier le cadre à l’aide de coussins colorés, histoire de casser les couleurs trop froides ou trop « classiques ». Des coussins en fourrure, à motifs géométriques, à motifs exotiques très tendances actuellement ou encore avec broderie seront les touches parfaites qui donneront plus de charme à votre salon.

Jouer dans la luminosité

Un salon cozy c’est également une pièce bien éclairée. Evidemment, faire pénétrer la lumière du jour serait l’idéal, mais vous pouvez raviver l’atmosphère en ajoutant des touches de couleur jaunes ici et là. Par exemple, optez pour des guirlandes lumineuses avec des points qui scintillent dans les endroits assez éloignées de la fenêtre. Un abat-jour, de préférence, très artistique, serait aussi une bonne idée pour augmenter les sources de lumière et de chaleur. Durant l’hiver, une cheminée ou une poêle allumée jouera aussi en faveur de votre luminosité en plus d’apporter de la couler. Et si votre déco est assez classe, vous pouvez opter pour un lustre, mais choisissez les modèles contemporains, c’est-à-dire pas forcément avec les cristaux pendants qui conviennent plus aux plafonds surélevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *